Livres

Voir notre choix de livres utiles pour le pratiquant du style de Cheng Man Ching cliquez ici

 

 

Livres par Wolfe Lowenthal traduits en Français qui traitent du Tai Chi Chuan de Cheng Man Ch’ing :

 

Comme une longue rivière

 

book-00

 

Le troisième livre de Wolfe Lowenthal; Comme une longue rivière est actuellement  disponible en français. Ce livre n’est pas disponible en librairie, mais uniquement en vente par correspondance.

Caractéristiques techniques : 165 pages, poids 238 grammes.Taille 14 cm x 21 cm.

Prix 23 Euros (19 Euros le livre plus 4 Euros de frais d’expédition en France métropolitaine).

 

Pour commander ce livre merci de cliquer sur le lien ci dessous pour télécharger un bon de commande à remplir et nous envoyer avec votre réglement :

 

Bon de Commande Comme une longue rivière

 

4eme de couverture :

« Étudiant direct de Cheng Man-ching, Wolfe a passé sa vie à approfondir sa compréhension de l’enseignement du Professeur et à partager ce savoir avec des étudiants venant du monde entier. Ses deux premiers livres, source d’inspiration pour beaucoup, lui ont amené nombre d’élèves, mais c’est la sincérité de son étude incessante des principes du Tai Chi Chuan ainsi que sa foi dans la grandeur du Chi qui font que nous continuons d’étudier avec lui. Wolfe est un enseignant très généreux qui nous soutient par sa compréhension de l’énergie douce, la qualité de sa pratique, ainsi que sa croyance dans les capacités de chacun de nous. Le Tai Chi est un art insaisissable, ‘simple mais pas facile’ et ce troisième livre est un bouquet merveilleux de perspicacité, qui nous révèle toujours plus, au fur et à mesure que notre compréhension grandit. Une fois encore, Wolfe partage ses pensées les plus riches pour nous guider vers ‘la meilleur part de nous-mêmes’ »


- Margaret Russell, Professeur Supérieur, Long River Tai Chi Circle, Ecosse


« Ce livre de Wolfe réaffirme ce dont je me suis toujours douté, à savoir que le Tai Chi Chuan, art martial ultime et suprême, est en grande partie un voyage spirituel qui nous mène vers un état qui n’est rien moins que miraculeux. Au travers de ses questions profondes, ses réponses, ses rêveries, le livre de Wolfe nous fait voir ce qui est le plus indéfinissable et le plus difficile à comprendre dans le Tai chi Chuan. Ce livre est utile à la pratique : il nous donne une perspective pour rester dans notre centre, ce pivot non vacillant dont parle Confucius, afin de nous débrouiller dans un monde sans états d’âme qui devient de plus en plus fou et nous écrase. Wolfe nous rappelle que c’est uniquement à travers l’adhésion aux principes fondamentaux du Tai Chi, que le Professeur nous avait enseignés avec précision, que nous allons pouvoir gérer des forces externes en étant bien enracinés, la tête haute et l’esprit concentré dans le Tantien. »


- Bataan Faigao, Directeur du département des Arts Traditionnels Asiatiques à Naropa University


Né en 1939, Wolfe Lowenthal a été militant pacifiste, typographe et scénariste. En 1967, il commençe à étudier le Tai Chi Chuan avec Professeur Cheng Man-ching, devenant finalement un de ses assistants. L’école de Wolfe Lowenthal, Long River Tai Chi school, est présente à New York, dans le Massachusetts, le Vermont et en Ecosse.

 

D'autres livres de Wolfe Lowenthal

 

Professeur Cheng Man Ch’ing : un grand maître de Tai Chi parle

Wolfe LOWENTHAL – Editions Courrier du Livre 1998.

Un livre qui nous fait pénétrer dans l'atmosphère de Cheng Man-ch'ing, ce maître célèbre qui, en introduisant le Tai chi quan aux Etats-Unis, favorisa sa diffusion dans tout l'Occident. A la fois plein d'humour et de vie, c'est un livre de sagesse authentique, sans affectation ni long discours théorique. On le lira sans se lasser, en s'émerveillant d'en apprendre toujours davantage sur l'art et l'esprit du Tai chi au travers de la personnalité du " Maître des cinq excellences ". Cet ouvrage devrait devenir le livre de chevet de tous les pratiquants - qu'ils se réclament ou non de Cheng Man-ch'ing - mais aussi être lu et médité par toutes les personnes en quête d'une sagesse et d'une spiritualité vivantes... Un bonheur...

 

Le Tao du Professeur Cheng. La porte du miracle

Wolfe LOWENTHAL – Editions Guy Trédaniel 1997.

Cheng Man-Ch'ing fut l'un des premiers maîtres à diffuser l'art du Tai Chi Chuan aux États-Unis. Authentique représentant de la tradition chinoise, ce dernier a laissé une trace profonde tant en Occident qu'en Asie du Sud-Est. Wolfe Lowenthal, son disciple, décrit avec talent ses expériences auprès de ce maître incomparable.